Hôtel de Morand évacué; le Carré Curieux (ex Pilos) de nouveau à la rue

Publié le par Le P'tit Démocrate de Chambéry

Hier à 7 h du matin la police est intervenu conformément à l'arrêt de justice, pour expulser les squatteurs du Carré Curieux.
En plein hiver et trêve hivernale, la Mairie “de gauche“ a récidivé en continuant à privilégier le rapport de force, au lieu d'un dialogue constructif et qui dessinerait des perspectives pour un projet culturel alternatif sur notre ville.

Nous redoutons, toutefois, qu'à force de procédure judiciaire, les jeunes sur qui repose la responsabilité juridique de tel acte, ne subissent un préjudice durable, au pénal.

Nous n'avons pu être présents ce jour là, aussi nous ne pourrons pas vous proposer de web reportage .


Voir articles :

Expulsions des Pilos 

Publié dans Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Quel beau pays la France et quelle belle ville que Chambéry… Les droits de l'homme, la solidarité, … Et puis un gouvernement qui aujourd'hui détruit, bafoue, viole nos valeurs. Notre humanité est<br /> expulsée, le monde entier nous regarde, je ne me reconnait plus dans ma propre ville. Quelle honte … Allors qu'on aurrait pu trouver uen solution en prenant le temps de dialoguer. J'espère que ces<br /> methodes ne vont pas devenir coutume.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> « Nous redoutons, toutefois, qu'à force de procédure judiciaire, les jeunes sur qui repose la responsabilité juridique de tel acte, ne subissent un préjudice durable, au pénal. »<br /> <br /> Préjudice pénal ? Quelqu'un peut-il en dire plus ?<br /> S'ils ont des ennuis, alors qu'ils essayent de faire quelque chose d'utile, il faudrait qu'on se mobilise tous, comme les anti-pub ou les anti-OGM, on va avec notre carte d'identité et on dit qu'on<br /> a nous aussi dormi là-bas, et qu'on veut nous aussi être arrêté. C'est notre devoir de citoyen.<br /> <br /> <br />
Répondre