le 6 novembre Métropole Savoie va donner son avis sur les 5000m2 commercial supplémentaires aux Landiers

Publié le par Le P'tit Démocrate de Chambéry

Métropole Savoie devrait, le 6 novembre, donner un avis défavorable à la demande de CDAC du projet des Landiers.

Cette décision cohérente, pour le garant du SCOT est d'autant plus justifiée que plusieurs dossiers depuis 2006 on été dans la même zone, soit, réduit de plus de 20% soit déboutés pour motif de respect du SCOT et de pérennité du projet des Halles !
 
Depuis ces arguments non seulement perdurent, mais sont amplifiés par les nombreuses autorisations qui font que les préconisations du SCOT sont dépassées, pour la zone de Chambéry Métropole, de plus de 50%, chiffres du 1° janvier 2004 au 31 mars 2008 (Rappel:les préconisations du SCOT portent sur la période 2004/2010)  
de plus, il y a un an, les pires prévisions économiques nous étaient prédites! l'économie devait changée, le marché ou les parts de marché, ne devaient plus être le seul critère d'implantation.

 Le Développement Durable dans ses différentes composantes serait la norme... 
 
Nous, et nos élus, avons la mémoire courte, la Responsabilité Sociale des Entreprises est à la mode et fait se réunir beaucoup de monde, mais qu'en est-il de la Responsabilité Sociale des Élus?
 
Ces opportunités foncières peuvent donner lieu à des signes fort de changement inscrits dans les grenelles : préservation de sites naturels, préservations de l'agriculture périurbaine, création de pôles de services au plus près des emplois qui par exemple réuniraient, parcs relais, crèches d'entreprises... et raccourcirait ainsi les trajets des salariés, améliorerait leur confort de travail etc, etc....
 
Gageons qu'une majorité des 11 votants, suivra l'avis de Métropole Savoie ce qui serait un premier pas vers le respect du commerce de centre ville qui aura déjà à subir les assauts des enseignes mastodontes des Halles avec malheureusement un chômage en hausse de 25% ce qui devrait rajouter à la prudence.....
 

Publié dans Commerces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article