A quoi Joue t-on aux Pilots ?

Publié le par CHAMBERY DEMOCRATE ET CITOYENNE



L'association des demandeurs d'Emploi
* a ses locaux depuis 20 ans aux Pilots que l'actualité vient de mettre en lumière.
Depuis une quinzaine d'années, la municipalité prétend qu'elle a un projet et que nous devons déguerpir.


l'atelier informatique, bureautique et NTIC 

De  nombreuses propositions nous ont été proposées puis retirées au dernier moment, on en trouve des traces dans les bulletins municipaux.

La seule proposition actuelle, c'est l'exil dans un local de la  zone de Côte Rousse. Cette localisation excentrée et mal située pour la plupart des chômeurs de l'agglomération nous vaudra des déboires.

Pour nous contraindre à partir, et bien que rien ne justifie cette hâte, Chambéry Métropole vient de bloquer notre subvention.
Il y a comme d'habitude un étrange ballet entre la municipalité et Chambéry Métropole, un jeu de doubles casquettes où chacun se renvoie la balle dans une parfaite hypocrisie.  Qui mène le jeu ?

En tous cas, les chômeurs font les frais de cette situation dans une période particulièrement difficile pour eux.

Comment dès lors donner tort aux squatters qui dénoncent les moyens pharaoniens consacrés par exemple au Phare, 
à Malraux, aux Halles, pour ne pas parler du nouvel incinérateur ?

Francis Colonel
président de l'ADE

*L'ADE s'occupe de chômeurs depuis plus de 20 ans dans des domaines comme  la création d'emploi, la microinformatique
et internet, les systêmes d'échange, la réalisation de projets de sans emplois, ou la représentation de chômeurs auprès
des institutions.

Publié dans Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Grace à l'ADE j'ai pu améliorer mes compétence informatiques et je remercie vivement cette association.Le fait de délocaliser l' association ne fera qu'allourdir mes dépenses trajets( même si je bénéficie des tickets de la STAC ceci me servent essentiellement à mes déplacement vers l'ANPE et recherche d'emploi et encore!!!! trs inssufisant
Répondre
M
Et pourtant!!! alors que je devais avoir droit à une formation suite licenciement, j'ai attendu longtemps... on m'a fait tourner en rond.<br /> Heureusement j'ai découvert l'ADE, j'ai pu reprendre confiance en moi, reprendre enfin des cours.... avancer dans la vie dans de meilleurs conditions. Avoir des cours d'excellente qualité.<br /> Accueil chaleureux. Toujours à l'écoute. Présent pour les conseils.<br /> Une Association très utile pour les personnes se retrouvant au chômage ou au placard!!<br /> J'espère que la ville de Chambéry vous gardera dans des locaux plus accueillant au centre ville.<br /> Surtout lorsque l'on parle des descréminations...<br /> Bonne journée<br /> Michelle
Répondre