Le P'tit Démocrate de Chambéry c'est FINI
Après 14 mois d'existence et plus de 500 articles le P'tit démocrate de Chambéry va s'arrêter définitivement, ce weekend.
-Il a été l'expression d'une volonté pour qu'existe demain un projet municipal indépendant des partis politiques.
L'espace électoral est royal pour cette voie, ce qui est loin de vouloir dire que sa traduction en espace politique réel existe aujourd'hui, comme demain. Avec, d'autres, sûrement, nous avons essayé de lancer quelques graines. Il est manifeste que les deux grands partis et ceux qui leurs sont inféodés, distillent patiemment le poison de la démobilisation citoyenne. La perte de confiance est totale et le pire c'est que celle-ci se joue aussi des citoyens. Les élus peuvent donc jouer dans leur pré carré, sans y être dérangés.
-Il s'est voulu un blog de ville citoyen, collaboratif, intervenant dans la vie de la cité.
-Il a été reconnu (cela n'était pas prévu) comme une sorte de média local, malgré “l’omerta“ journalistique du microcosme chambérien, et sans aucun moyen de publicité, uniquement grâce au "bouche à oreille" et au soutien d'un réseau de citoyens.
Reposant sur “ mes épaules“, ce blog va venir maintenant “doubler“ un projet d'information professionnel au local, que je souhaite diriger .
Aussi je ne souhaite pas qu'il y ait confusion des genres et désire sincèrement que ce média internet prenne toute sa place sur l'échiquier du territoire.
Rappelons que nos audiences étaient en constante augmentation : 375 visites jour en moyenne (en semaine) ces 3 dernières semaines. Nous avons pendant deux jours frolés les 800 visites jour (venue de Sarkozy).
Merci encore à toutes celles et ceux qui nous ont manifestés leurs soutiens.
Olivier BERARDI
directeur de la publication