FRANCE-IRLANDE révèle que TRICHER est la valeur essentielle de la réussite

Publié le par Le P'tit Démocrate de Chambéry













BOYCOTTEZ
les Matchs de l'EQUIPE DE FRANCE pendant la COUPE DU MONDE, en Afrique du Sud, puisqu'elle n'a rien à y faire.


SIGNEZ LA PÉTITION 

Comme françois Guizot dans les années 1840, qui lançait “français enrichissez-vous“, nous sommes rentré dans une période où le mot d'ordre de la dynamique sociétale serait “Français trichez !“

Si bien entendu cette notion a existé depuis la nuit des temps, elle était, du moins depuis l'avènement des Lumières, officiellement combattu par une morale civilisationnelle.

Hors depuis quelques décennies, des verrous et des tabous sont tombés sous les coups de la compétition “ à mort“ des multinationales, d'abord, puis des entreprises nationales, locales, jusqu'aux services publics.

Dans cette guerre économique, comparée quelque fois à une jungle, la survie n'a comme salut que la
TRICHERIE.

Seul le résultat, la fin, sont les normes acceptés et qui comptent.
D'ailleurs nous devrions nous poser la question:
Comment peut-on être à 100%, voir à 130% à .... 300% ?

réponse :  
en TRICHANT à soi même, à son entourage, aux autres

En Economie:
-Les agences de notations, les bilans comptables, les finances, les bourses mondiales, les captations des richesses nationales par les spéculateurs :
TRICHERIE

-Soustractions, des richesses des plus aisées, au bien commun : TRICHERIE

En politique
-Le couple infernal Entreprise/Parti politique danse sur  les marchés publics, au national comme à l'internationale, le pas des commissions occultes et rétroactives :
TRICHERIE

-Vote à l'intérieur des partis politiques (dernier en date le Parti socialiste) : TRICHERIE

En sport:
-Matchs truqués, achetés, dopage etc.... :
TRICHERIE

-France/ Irlande le 18 novembre 2009 : TRICHERIE

Sur quelle planète les citoyens doivent-ils se rendre pour trouver un peu de
JUSTICE et de LOYAUTÉ ?

“Tout cela nous dépasse, on y peut rien, que peut-on y faire ?“

Vous pouvez encore exercer votre libre arbitre, au nom de la France, au nom des vrais valeurs sportives : 


 

Publié dans PETITIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Si on devait boycotter les matchs des équipes qui à un moment ou un autre ont triché, quelle que soit la manière, on arrêterait de regarder le foot, national comme étranger (et je parle pas que du<br /> championnat italien). C'est curieux d'être plus tolérant avec les équipes étrangères qu'avec l'équipe nationale.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce qui est curieux c'est d'admettre cet état de fait comme un état naturel, mais vous avez peut-être raison le mieux c'est de boycotter l'ensemble des jeux de triche. Et d'organiser les sports<br /> autour de valeurs plus saines .... oui c'est possible il suffit de vouloir une politique publique sportive qui ne tourne pas autour de l'argent.<br /> Qu'on laisse les puissances privés organiser leurs jeux du cirque et que l'argent des citoyens servent à des pratiques sportives plus saines, des milliers de clubs amateurs n'attendent que cela .<br /> <br /> <br />
M
<br /> concernant le foot, ce n'est pas seulement la triche qui est un problème, c'est meme anecdotique et c'est courant. Ca va rentrer dans la légende irlandaise comme la 1/2 finale de coupe du monde de<br /> 1982 avec Battiston séché par Schumacher sans sanction de l'arbitre<br /> <br /> Par contre, les "pauvres" sportifs qui touchent des millions, s'insurgent parce qu'on leur supprime la niche fiscale des droits à l'image, sont le reflet de la dérive ultra libérale du monde. Le<br /> foot, c'est le monde actuel. Ce n'est plus du sport depuis longtemps, c'est du business spectacle - type NBA et Hollywood, avec drogue et triche pour gagner. Bien pire que le tour de France.<br /> les tous meilleurs prennent tout, gagnent de + en + et cherchent à payer le moins d'impot. C'est la course au moins disant fiscal (anglais comme d'habitude - les allemands ne suivent pas). Les<br /> ultras riches vont dans les paradis fiscaux (Je crois que Thierry Henry avait une partie de sa paye à Jersey) et laissent les pauvres et les classes moyennes payer la solidarité (education, santé,<br /> retraites, infrastructures ...).<br /> je trouve ça nettement plus scandaleux que la main. D'ailleurs je m'en fous royalement, il y avait sur Arte 2 heures sur la guerre des 6 jours, nettement plus passionnant d'après ce que j'ai<br /> entendu à la radio. Je ne boycotterai pas, puisque boycotter signifie qu'on ne fait pas ce qu'on prevoyait de faire.<br /> <br /> et voila pour le business qui n'a plus de sport que le nom - et je trouve anormal que le business recolte de l'argent des contribuables (82 M€ pour le stade des Alpes pour Grenoble FC38) ou encore<br /> la securité avec un flic par supporter du PSG - on croit rêver.<br /> l'esprit sportif est l'exception dans le haut niveau, l'important est de gagner et pas de participer. Si on veut enseigner les valeurs sportives, il ne faut surtout pas parler du haut niveau<br /> surtout en foot, où meme à niveau intermediaire, l'esprit est très discutable et l'argent présent.<br /> <br /> <br />
Répondre