Projet d'aménagement des abords des halles : et une réunion !

Publié le par Le P'tit Démocrate de Chambéry


Enquête publique : 1 trimestre de 2010

Date livraison Bâtiments + abords 
 mi-décembre 2011


Quelques repères :

Pour rendre plus propre les rues adjacentes, salient par la boue du chantier,  arrivée prochaine de “pédiluves“, on peut se demander pourquoi ils ne sont toujours pas là.

En réponse à une intervenante,  Mme le maire, indique que des toilettes seront bien prévus pour le marché.

Nous faisons remarquer, pour la 2ème fois voir la 3ème fois, qu'il n'y a toujours pas de toilettes au marché d'aujourd'hui. C'est une honte !


Arbres :

Rue Jean Paul Veyrat (face au Lycée) les 4 platanes actuels vont être abattu et remplacé par deux Féviers d'Amérique 


Place Henri Dunant : un arbre appellé “40 écus“ en fait un Ginkgobiloba



Place de Génève : 5 frênes à feuilles étroites (idem que ceux Av Gambetta)
Nous devons cette “abondance“ d'arbres à l'architecte des bâtiments de France qui n'appréciait pas que 3 arbres se battent en duel et ne figure même pas un alignement.
Mairie à dû revoir sa copie, et proposer ces 5 frênes.

Notons la “supercherie“ du dessin présenté qui avec 5 arbres d'une envergure de 10 mètres seulement, prennent la place des 10 anciens platanes.
Comme on dit la photo n'engage pas ...les élus... elle n'est pas contractuelle.

Le P'tit démocrate de Chambéry, même si nous apprécions que le projet végétal des abords avance dans un sens favorable, trouve que  Le compte n'y est pas, il manque 7 arbres .

Encore un effort Mme le Maire

Nous reviendrons sur ce sujet dans un article à part .



Publié dans Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un gingko biloba ? Cet arbre magnifique et héroïque (seul survivant après la bombe nucléaire au japon) a quand même un très gros désavantage :<br /> ces fruits, lorsqu'ils tombent au sol, émettent une très forte odeur de ... disons, un mélange subtile entre vomi et excrément.<br /> Si vous doutez de ce cela, allez voir rue Alsace Lorraine jusque devant l'école primaire, c'est ahurissant. Les enfants qui chaque matin marchent dans cette purée infâme amènent l'odeur dans les<br /> couloirs de l'école, et les vélos qui roulent sur les trottoirs gardent l'odeur sur les roues toute la journée. Tout ceci est du vécu.<br /> Et le week end dernier, de passage à Toulouse, je traverse la très belle place Wilson et je suis prise de nausée à cause de l'odeur. Je lève les yeux : un gingko biloba ! magnifique de couleur<br /> jaune à cette époque de l'année, il est vrai. Mais quand même. La mairie n'a t elle rien d'autre à proposer que de nous mettre un arbre avec des fruits qui recouvrent le sol d'une bouilli à l'odeur<br /> nauséabonde ?<br /> <br /> <br />
Répondre